Xanax OnlineADDERALLGeneric viagraAdderall onlineLevitra

L’atelier cuisine de Malaury

Au début de la semaine, on établit un planning d’activités pour toute la semaine et, le jeudi après midi l’activité c’est cuisine; un jeune est designé et doit chercher un menu qu’il cuisinera le vendredi matin avec Julie pendant que les autres sont en sport. Le jeune choisit soit une entrée et un plat ou soit un plat et un dessert. Il y a à disposition des bouquins remplis de recettes. Il doit choisir un menu qu’il aime bien et aussi il peut cuisiner quelque chose qu’il n’a jamais fait ou jamais mangé, aprés qu’il ait choisi il va faire les courses pour acheter les ingredients qu’il a besoin . Moi par exemple j’ai preparé des spaghetti bolognaise en plat et j’ai fait un dessert j’ai preparé des muffins au nougat.

Ci desous voici la recette des muffins :

Pour 12 muffins , cuisson : 1h20 et 2h de repos, préparation: 50 minutes.

Pour la pâte > 50 g de chocolat noir> 175g de noisettes moulues > 75 g de farine > 1 c à s de levure en poudre > 5 blancs d’oeufs > 175 g de sucre

Pour la meringue au chocolat > 1 blanc d’oeuf > 1 c à s de vinaigre > 50 g de sucre > 2 c à s de cacao en poudre

Pour la crème > 50 g de beurre > 1 c à s de cacao en poudre > 100g de nougat sans noisettes

  1. Préchauffez le four à 220 °c .

  2. Râpez le chocolat et mettez-le dans un plat avec les noisettes, la farine tamisée et la levure en pourde . Battez les blancs en neige en ajoutant le sucre en poudre petit à petit . Incorporez-les au mélange farine-chocolat.

  3. Remplissez de petits moules à muffins de pâte. Enfournez-les, 15 minute environ, jusqu’à obtenir un aspect doré. Réduisez la température du four à 180° c et prolongez la cuisson, 5 minute. Liassez refroidir.

  4. Pour la meringue, montez les blancs en neige. Ajoutez le vinaigre et le sucre jusqu’à ce que la masse devienne épaisse et brillante, puis ajutez le cacao tamisé. Déposez 12 petits tas, de la taille des muffins, sur la plaque du four et faites cuire au four à 80-100°c, 1h environ. Sortez du four et laissez refroidir.

  5. Pour la crème, coupez le beurre en dés et mélangez-les avec le cacao en poudre. Faites fondre le nougat au bain-marie et ajoutez le beurre au cacao. Laissez un peu refroidir la crème et étalez-les sur les muffins. Couvrez avec les meringues au chocolat et laissez reposer, 2h, avant de manger

 

Autres Articles

Laisser une réponse

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.